Bee




Vancouver



Vancouver


      Certes nous roulons, pour certains d'entre nous, tous les jours (14 au total). Nous prenons cepandant le temps de visiter Vancouver et ses environs. Nous sommes logés dans une auberge de jeunesse dans Downtown. C'est le centre de Vancouver. Il ne nous faut qu'une bonne demi-heure pour accéder au pied du North Shore. Nous sommes répartis dans 2 chambres : la première, Lud, Gérald, Fred et Ju et dans la seconde, Roro, Lolo, Chris et 'Roberts'puis'John'. En effet, les chambres sont constituées de 4 lits et nous avons droit au fil des jours à un nouveau colocataire! Sinon, l'endroit est plutôt bien, nous déjeunons même tous les matins sur la terrasse de l'auberge.

Le drapeau Canadien

Vancouver
Les pelouses près de l'auberge


      L'auberge est toute proche de l'océan. Un petit 1/4 d'heure à pied suffit à accéder au front de mer. C'est ici qu'il faut être pour profiter pleinement des magnifiques couchés de soleil. Toutes les fins d'après midi les gens viennent profiter des plages, des pelouses,...Nous nous balladons sur la 'promenade des Canadiens' et Ju en profite pour faire des photos 'lifestyle': Un mec qui cruise sur un choper , des gars qui jouent au hockey, des ... ,'lifestyle' quoi ! Nous découvrons l'architecture Nord Américaine avec ses buildings , ses ponts si caractèristiques.


Vancouver


      Downtown est situé sur une presqu'île. A son extrèmité se trouve Stanley Park, un parc très proche du centre-ville, aux essences multiples ,et avec ses arbres aux dimensions impressionnantes . Une piste pour piètons et cycles permet d'en faire le tour dans son intégralité. Un soir en rentrant du North Shore, on s'arrête pour parcourir ses allèes . Le circuit permet de découvrir quelques lieux caractéristiques comme ces totems , de croiser des gens aux animaux de compagnie bien étranges. La boucle passe au plus près du Lions Gate Bridge, le pont que l'on emprunte tous les jours avec le Suburvan pour rejoindre les trails.

La Connexion

Vancouver
L'arrière de chez Cove


      Sur Vancouver, nous avons aussi la chance de faire la visite des petites marques locales comme Cove , situé au pied de Fromme. Le boss super sympa nous permet de faire la mécanique chez lui, d'utiliser son PC pour sauvegarder nos photos et vidéos. Les cadres en attente d'être vendus sont stockés dans l'arrière boutique. On sent que la petite structure propose du matos dédié à une pratique sur le North Shore.
      Noël, le sympathique patron de Knolly Bikes nous invite lui aussi à visiter les locaux de sa petite structure. Situé au 2ème étage , juste au dessus d'une PME de fabrication mécanique où Noël sous-traite la fabrication de ses pièces, on sent qu'ici nous sommes en prèsence d'une structure artisanale. Peu de moyen mais l'envie de réaliser des produits de qualités. C'est Noël lui-même qui dessine les cadres de ses vélos. Il fait fabriquer les tubes et les pièces spécifiques à ses modèles puis se charge de l'assemblage en fonction des commandes.


Vancouver


      Chez Norco , C'est Chris Makuch qui nous reçoit. Il nous fait visiter les locaux de l'entreprise. Nous entrons par le showroom Norco, où tous les modèles (du vélo enfant en passant par le mountain bike, le city bike jusqu'au vélo course) sont exposés fièrement. La gamme est impressionnante. Norco était connu bien avant de faire des VTT. Nous passons de service en service puis Chris, tout content, nous montre les modèles 2008.
      La dernière visite nous conduit chez Rocky Mountain. Le hall d'entrèe où sont exposés les modèles légendaires de la marque est spacieux. Nous rencontrons Darcy, l'ingénieur maison qui nous explique les raisons de ses choix techniques sur les nouveaux Rocky. Il est très pédagogue et par des exemples et des démonstrations simples nous explique ses choix. On termine par une visite des ateliers . Là nous sommes tous surpris. C'est un peu le bazar. L'atelier fait désordonné. On a plus l'impression d'être chez un artisan que chez un grand constructeur. On aperçoit les cabines de peintures et les postes où les décos sont posés à la main!

Rocky Mountain

Les Norco Boys


      Le trip Canada c'est aussi pas mal de kilomètres au volant de notre gros Suburvan Chevrolet . La palme des kms à son volant revenant à Lolo et Gérald. L'intérieur plutôt grand permet de voyager assez confortablement même à 8. La remorque pour les 8 bikes nous facilite la vie.
      Enfin il nous faut aussi nous restaurer. Quelques petits restos comme au pied de Fromme, une des "cantine" de Wade Simmons, offre des menus sympathiques. Plus classique, la restauration rapide comme chez Burger King nous permet de nous dépanner assez souvent. On a aussi la solution sandwichs de chez Subway. On se dépense tous les jours et malgrè la "mal-bouffe" on arrive à garder la ligne.


Vancouver

VANCOUVER




Sommaire  /  Etape précédente  /  Suite du trip


La Bee ConneXion
Copyright © 2006 - Tous droits réservés