Bee


Camp 2000


Trip: Camp 2000
Date:   05/08/07

With:   Didier, Chris
Dénivelé +:   800 m
Dénivelé -:   800 m

Le volcan - St Pierre - L'océan

      C'est Didier qui m'emmène sur les singles de Camp 2000. D'un certain côtè ça arrange Julien qui n'apprécie que moyennement ce parcours: "Tu verras, la montée sur la grande piste est longue, mais surtout le final sur un single bien technique t'oblige à te mettre dans le rouge pour passer ou alors tu pousse! En plus quand tu crois que tu es dans la descente au bout de 4-5 épingles, il faut pousser à nouveau!". Face à ces explications, c'est avec un peu de retenue que je décide de faire l'ascension, histoire de ne pas me taper dedans et d'en garder pour la descente.

      Lolo, cette année nous avait déjà fait le coup d'oublier son Camelback et ses protections. Didier, au moment de laisser la voiture m'annonce qu'il a oublié ses gants mais aussi son casque! La manip voiture est trop longue et c'est donc la tête à l'air qu'il décide de faire le parcours.

      La grande piste est avalée très (trop!) rapidement. Le single technique est bien moins pentu que ce que je pensais et c'est une majorité du parcours qui est fait sur le bike. Le coeur monte dans les tours mais ça passe plutôt bien. Les nuits sont fraîches à ces altitudes, on roule maintenant dans du givre. Didier m'annonce soudain que nous sommes au sommet.

      On entamme la descente en entrant dans le vif du sujet. De la pente, des épingles engagées, des sections plus rapides, un régal. Rapidement, on rejoint une arrête (après une légère montée!) et l' on découvre le Cirque de Cilaos. De nouvelles épingles dans des escaliers avec cette fois-ci du gaz. Faut pas tomber! A mi-parcours tout s'accélère, on lâche les freins. On entre alors dans une section humide avec un enchevêtrement de racines. Il faut laisser vivre le bike. Les dernières épingles à flanc de montagne sont encore humides. Les galets compliquent le pilotage. C'est concentré que l'on en termine.

      Au final, je suis séduit, ma 3ème sortie est superbe tant au niveau des singles que des paysages...mais je ne sais encore pas que le meilleur reste à venir!


Didier face à Cilaos

Didier et son Yéti
1ere montée
Un peu de poussette
Du givre!
Chris
Du North Shore!?
Didier
Pause à la "fenêtre" des Makes
Fatigué mais heureux


Etang Salé



retour menu


La Bee ConneXion
Copyright © 2006 - Tous droits réservés