Bee


Le Dimitile


Trip: Le Dimitile I et II
Date:   28/07 et 04/08/07

With:   Didier, Lolo, Chris / Ju et Chris
Dénivelé +:   700 m
Dénivelé -:   900 m

Cilaos depuis le Dimitille

      I/ C'est Didier, Réunionnais rencontré sur Grenoble par l'intermédiare de Vainvain il y a 10 ans déjà, qui nous fait faire notre baptême du feu sur le sol de la Réunion. Le temps n'est pas super, le plafond bas. Vu la météo, nous ne montons pas jusqu'au sommet. Ce n'est pas bien grave, on aura déjà bien le temps de s'habituer aux singles de l'île.

      La particularité du Dimitile, c'est son sol: une terre argileuse qui reste grasse pendant très longtemps. On ne se salit pas mais l'adhérence est très faible et les roues très fuyantes. Nous montons par une large piste avec parfois de violents coup de cul. Nous arrivons au départ du single dans la brume.

      Dès les premiers mètres nous prenons la mesure du terrain, c'est terriblement glissant comme sur de la glace. On essaye de garder notre trajectoire en laissant vivre le bike mais parfois c'est la faute, un dévers mal abordé et vous vous retouvez à l'équerre, si ce n'est pas par terre! Ajoutez des racines et des marches en rondins de bois et vous obtenez un subtile mélange.

      Au fil des kilomètres, le rythme s'accélère, on retrouve de bonnes sensations. Beaucoup de passages sont techniques. On fait beaucoup de franchissement en tentant sur chaque passage le No Foot! Didier veut voir comment les "métro" roulent et nous met au défi sur chaque épingles engagées. On sauve l'honneur en tentant des passages difficiles parfois jusqu'à la chute.

      Le final se fait sur des singles à flanc de montagne. Y'a parfois pas mal de gaz! Une dernière remontée et on en a enfin fini.



      II/ Ju me propose une nouvelle virée sur le Dimitile, avec cette fois un départ depuis le sommet, c'est à dire depuis le point de vue sur le Cirque de Cilaos. La météo est bien meilleur et les paysages sont magnifiques.

      Le haut est nouveau mais avec les même caractéristiques: glissant! Ce deuxième passage est encore meilleur. On lâche les freins, les passages techniques sont abordés plus facilement, c'est trop génial. Chaque pause permet de comtempler les paysages. La Réunion, c'est grandiose...


Réparation après 5'
Lolo au sommet
Pause
Lolo
Lolo et sa position préférée
Chris
Remontée
Didier dans les bambous
Chris
Lolo
Chris dans le trou!
Passage technique
Lolo
Le fond de la ravine
Un kiosque Réunionnais


Ju
Ju et son mobile
Le bike
Chris
Ju
Ju
Chris
Ju
Ju
Chris
Ju
Chris

Le Tampon



retour menu


La Bee ConneXion
Copyright © 2006 - Tous droits réservés