Bee



Tour du Baconnet

   Trip: Tour du Baconnet
   Date:   30/04/17

   With:   Lud et Chris
   Dénivelé +:   1184 m
   Dénivelé -:   1184m

      Quand Ludwig me propose un tour du Serpaton ce dimanche, je suis sceptique! La veille, j'ai dû faire demi tour à l'attitude 1100m à cause de 20 cm de neige. Bon c'est en électrique, on aura de l'assistance dans la neige!

      En approchant en voiture, j'aperçois le Serpaton. On voit un peu de neige mais beaucoup moins que dans Belledonne. Ce devrait le faire!

      Départ en mode Eco jusqu'au pied de la vraie difficulté. Même en mode Sport il faut gérer le souffle. On est vite dans les tours. Les quelques plaques de neige sont peu épaisses et les vélos passent facilement. La sortie dans l'aplpage se fait rapidement mais il faut quand même se donner pour passer tout sur le vélo. L'E-bike reste du sport!

      On attaque le gros de la journée: la longue traversée de l'alpage, de mémoire, une des traces que préfère Fred. Et bien aujourd'hui il se serait régalé! La trace est couverte de neige et par endroit des congères se sont formées. On vient se tanker dans 50 cm de neige! Les vélos sont affreusement lourds et il faut faire de gros efforts pour les sortir. L'E-bike c'est vraiment bien tant que l'on est sur le vélo. On se prend des boites à 2 à l'heure. On se dirige au "cap" comme au Dakar en cherchant les zones herbeuses ou faiblement enneigés.

      Nous arrivons enfin à l'entrée du single. Dernière montée puis c'est la descente. Le single reste toujours aussi sympa. Le grip est bon et c'est seulement sur la fin que le terrain devient plus gras et plus glissant. On arrive vite en bas, on s'est bien régalé!!



accueil


La Bee ConneXion
Copyright © 2006 - Tous droits réservés